Qui suis-je?

 

13568838_10154362333894490_698057409504786671_o

Je suis tombée dans la marmite des poupées de collection en 2007, avec les Pullips, puis les Ball Jointed Dolls. Aujourd’hui, je customise celles-ci, mais également de nombreux autres types de poupées, tels que les Blythes, les Dollfie Dream, les Smart Dolls… et plus encore !

Mon cœur demétier reste tout de même les poupées en résine, pour lesquelles j’ai une affection particulière.

Mon style de peinture est très marqué graphiquement, les textures, les effets de brillance, les travaux de patine comptent parmi mes pratiques préférées, et je travaille entièrement à la main -pas de bombes, de teintures ni d’aérographes.
Même si j’aime réaliser des maquillages plus classiques, travailler une poupée entière afin de la rendre unique est un de mes péchés mignons. Vos projets les plus fous me raviront – s’ils s’inscrivent dans mon univers, bien évidemment.

Après dix ans d’études d’art (arts appliqués, école de costumiers puis beaux-arts), j’ai souhaité me professionnaliser dans ce milieu qui m’a apporté un épanouissement certain. Même si je continue à développer d’autres pratiques et projets en à côté, je souhaite dorénavant consacrer un temps conséquent à la customisation de poupées, mais également à la réalisation de mon premier prototype : Tantra.

Hors écran, je suis une banlieusarde parisienne comme les autres. J’aime me promener, voyager, faire des expériences culinaires, jardiner et couiner sur les jolies choses en regardant des séries.
Si la curiosité vous pique, n’hésitez pas à visiter mon compte Instagram qui est à la fois orienté poupées et vie quotidienne !  ^_^